Le Panthéon

Personne ne s'occupe du culte des Divinités pour l'instant
Il existe de nombreux cultes, de nombreuses croyances, parmis les peuples qui habitent le continent.

Certains ordres religieux sont connus de tous et respectés, au moins pour leur puissance, d'autres cultivent leur culte secrètement.

D'après la plupart des réligions, le monde aurait été créer par les dieux, le problème étant que chaque dieu, ou presque, revendique la création de l'univers, du continent ou des hommes... Existe t'il une explication meilleure qu'un autre ? auraient t'ils tous raisons ? tous tord ? personne n'est capable de le dire... mais ce qui est certains, c'est que les dieux ont toujours été liés au continent, et aux hommes...

Certaines légendes parlent même d'un temps lointain, d'un temps des dieux, durant lequel les dieux étaient présents, en personne, sur le continent... Le mystère reste donc entier et nul ne peut séparer les légendes de la vérité.

Les Dieux (Cliquez sur le Dieu désirez)

Laissé moi vous présenter les Dieux que nous vénérons

Titanus (Dieu des Dieux) :

Il a d'abord été le dieu des phénomènes atmosphériques avant de devenir le Dieu des dieux. Il détient le destin de tous les hommes, bien qu'il soit également soumis au destin. Il dispense les biens comme les maux à partir de deux jarres disposées à l'entrée de son palais. Sa force est basée sur la bonté, la justice et une grande morale.

à l’origine il n'était qu'un dieu un peu plus redoutable que les autres. Seuls des siècles d’histoire, de mythes et de traditions diverses le consacrèrent premier des dieux. Titanus acquit peu à peu sa personnalité définitive. On le définit comme le premier des dieux et le souverain suprême des mortels aux actions desquels il se mêle.

Il est consacré comme le dieu universel, possesseur de tous les biens célestes et terrestres. Il trône en majesté, entouré de ses attributs ordinaires et souverains l’aigle, la foudre et la victoire.

Thor (Dieu de la guerre) :

Dieu de la guerre et des conflits, Thor est une divinité qui n'existe que pour et dans la confrontation et la bataille.

On dit de lui qu'il se consacre uniquement au combat, le voyant comme une fin en soit et non comme un moyen de parvenir à ses fins, ainsi peut lui importe l'issue d'une bataille tant qu'elle aura été longue, violante et remplie de bravoure et de combats acharnés.

En raison de sa violence, c'est un Dieu un peu à part dans le panthéon, les autres dieux le respectant pour sa puissance, mais ne l'appréciant peu, et il est relativement difficile de prévoir qu'elle sera sa réaction face à une prière ou une marque d'adoration car Thor se complete dans le combat, quelque soit sa forme, et soutient donc autant la noblesse du combat chevaleresque que les tueries et les massacres.

Certaines personnes disent même qu'il vient souvent en aide à ceux qui se trouve en mauvaise posture, leur donnant la force d'accomplire des prouesses et des hauts faits d'armes, rallongeants et amplifiant ainsi les batailles et les combats.

Principalement vénéré par les guerriers, Thor est le saint patron de tout ceux qui ont fait de la guerre leur métier, qu'ils soient mercenaires ou gardes réguliers, il ne dispose donc pas d'un clergé mais plutôt de nombreux adorateurs qui le prient avant d'aller au combat.

Thor étant un dieu guerrier, il est fort peu versé dans les arts magiques, préférant de loin le corps à corps aux duels magiques.

Bien sur, il reconnaît l'utilité de la magie, notamment des sorts de guérison, mais il préfère que ses guerriers s'en remettent à leurs compétences au combat et à la solidité des armures plutôt qu'aux soins de la magie.

Terminus (Dieu de la mort) :

Dieu de la Mort, Terminus est un des membres les plus importants du Panthéon car c'est à lui que revient la difficile tâche de juger les âmes des morts, fussent t'elles athées ou croyante d'un autre dieu.

Néanmoins, fort heureusement, Terminus est un dieu juste, neutre et impartial ce qui lui permet de juger les morts en toute justice.

Selon la vie et les actes des âmes qui viennent devant lui, il décide de leur sorts. Certaines, ayant accomplis leur temps sur Havena (ou le continent), sont envoyée dans les royaumes des dieux qu'elles vénèrent ou dans le royaume de Omen (Dieu de la destruction et des enfers) si elles étaient athées, alors que d'autres, ayant encore quelque chose à apportés au monde, ont la possibilité de se réincarner pour avoir une nouvelle chance.

On représente Terminus toujours sous la forme d'un grand squelette orné de bijoux et portant la crosse symbole de sa puissance à juger les mortels.

Prestiga (Déesse de la beauté et de la poésie):

Prestiga, Déesse de la Beauté et de la poésie, est la muse des poètes, des peintres et des musiciens qui, en échange de ses faveurs, lui dédient leurs plus beaux chef d'oeuvre.

Ce n'est donc pas un dieu guerrier et, même si elle se range au coté du bien dans le conflit cosmique, elle ne prend pas part dans le combat du bien contre le mal, oeuvrant plutôt à célébrer ses héros.

Prestiga est décrite dans de nombreuses oeuvres célébrant sa beautés, qu'il s'agisse de poèmes, de chansons ou d'oeuvre d'art, comme une magnifique jeune femme.

Néanmoins, chaque artiste la décrit différemment, en fonction de ses propres canon de beauté.

Ses relations avec la magie sont assez simple : elle apprécie la magie des pensées, centre de l'esprit, la magie de l'eau liées à la peinture, la magie de l'air, qui porte la voix et la musique, et la magie de la terre qui est la matière première de la sculpture.
Par contre, la magie du feu, destructrice, ne lui convient pas.

Du fait de sa nature particulière, Prestiga n'a pas de raison d'opposé des épreuves à ses fidèles, néanmoins, l'art demandant beaucoup, on peut considérer que réussir à plaire à la déesse est déjà la plus grande épreuve qu'il soit.

Justinien (Dieu de la Justice) :

Justinien est la Dieu de la Justice. De mémoire d'homme, il veille sur le continent et havena, le protégeant de la tyrannie, de l'oppression et du crime.

Justinien est représenté grand, l'épée à la main. Il est toujours accompagné des aigles, symbole de sa toute puissance. L'épée lui permet de rendre la justice.
Parfois vient s'ajouter le symbole de la balance, symbole de l'equité et de la justice.

Justinien est également le patron des hommes de loi, des avocats et des juges ainsi que de tout homme à l'esprit pur et juste.

l'utilisation de Magie des Ténèbres et de Magie Nécromantiques est considérée comme un des pires crimes possibles par Justinien.
Le chatiment pour les utilisateurs de ces magies est donc l'éxécution par pendaison ou sur un bûcher.

Une légende raconte qu'un juge devant une affaire de crime en série ne savait quel décision prendre. Il alla vénérer pendant des jours Justinien en lui faisant moulte offrande. Justinien décida de se manifester directement. Lors du procès qui allait décider du sors de l'accusé, un homme gigantesque à la longue chevelure entra dans le tribunal l'épée à la main. Un aigle était posé sur son épaule. Il prit ensuite la parole: "Que toute les personnes ici présentes se lèvent et s'approche de moi". Toute les personnes se sont approchées de la divinité qui prononca ces mots: "L'épée de la justice découvrira le coupable, chacun à votre tour touchez la pointe". Et tous obéir au Dieu, ils touchèrent la pointe de l'épée chacun leur tour. Le 13è homme toucha la pointe de l'épée et disparu comme par enchantement. "Le coupable a été trouvé, Terminus jugera de son sort, relâché l'accusé, il est innocent". Et Justinien disparu...

Inferno (Dieux de la destruction et du chaos):

Il est dit qu'aux tréfonds de la Terre, le sombre seigneur de la destruction s'ennuie.

Et parfois, Inferno lève les yeux vers le ciel et de par sa volonté, quelque part à la surface du continent ou de havena, quelque monstruosité innommable se met en route pour étancher une soif inextinguible de destruction.

Alors Inferno sourit... Car le sang des hommes torturés coulera jusqu'a lui et lui fournira pus de force et de puissance. Ce sang sera porteur de toutes les souffrances qu'auront vecu les victimes, et seule l'évocation de ces souffrances peut tirer le dieu de son mortel ennui..

Il est dit que son favori et peut etre meme sucesseur, si les dieux peuvent mourir, marche à la surface du monde, préparant une hypothétique apocalypse qui amenerait Infero a fouler de nouveau le sol de la surface.

Seigneur de la destruction, grand ordonnateur du malheur et de la souffrance, Inferno est aussi le protecteur de tout ceux qui tuent sans discernement, violent et pillent... Il est le maitre de tous les hommes au coeur noir, qui ne prennent du plaisir que dans la haine et la souffrance des autres, surtout de ceux qui ont le coeur pur...

le symbole d'Inferno est sa hache puissante gravé par les signes de la mort .

Les fidèles d'Inferno sont tous des utilisateurs de la magie des ténèbres, Ils tirent leur pouvoir de leur sombre seigneur et n'hésitent jamais à les utiliser pour répandre le Chaos et la destruction, pour le plus grand plaisir de leur maitre...

La punition pour trahison chez les fidèles du Chaos est La Mort, mais une mort mise en scene, lente et terriblement douloureuse...